Les dix personnages de séries les plus agaçants

10- Carrie Bradshaw

blanhik

Carrie la femme qui clame assumer son célibat qui se plaint dès qu’elle est célibataire. Cherchez l’erreur. D’autres raisons pour lesquelles elle m’agace : elle est pigiste dans un journal mais vit en plein centre de Manhattan, mange tous les jours (et soirs) au resto et se paie des chaussures à 400€ la paire. Le jour où elle doit partir de son appart ou l’acheter elle reproche à son amie Charlotte de ne pas lui avoir proposée de lui prêter de l’argent. Jamais elle ne remet en cause son mode de vie. Ensuite elle est maso. Elle s’accroche pendant six ans à un mec indisponible et allergique à l’engagement et dès qu’elle trouve un gentil garçon elle se plaint qu’il soit trop disponible (maso et un peu schizo !). Mais la cerise sur le cosmo c’est quand elle poursuit Natasha l’ex de Big pour se faire pardonner de s’être tapé son mari pendant trois semaines.

9- Carrie Mathison

carriem

L’agent de la CIA est vraiment l’employée de l’année. Elle a un petit problème avec l’alcool, couche avec un présumé terroriste, aide ledit terroriste à s’enfuir, fait de fréquents allers retours à l’hôpital psy … Cela ne l’empêche pas de prendre la tête du bureau afghan de l’agence américaine. Plutôt cool le DG de la CIA

8- AJ Soprano

aj

J’ai même hésité à faire une sous catégorie tellement les enfants des séries m’agacent (Walter Jr, Dana Brody suivez mon doigt !). AJ Soprano est l’ado chieur par excellence. Nul en cours, il passe 90% de temps d’écran à pleurer, les 10% restant à crasher ou brûler accidentellement des voitures. Celà dit avec des parents comme Tony et Carmela ce n’est pas bien surprenant.

7- Ally Mc Beal

ally

Ally Mc Beal fait partie de ses séries où j’aime la plupart des personnages sauf le héros ou l’héroïne. Il faudrait compter le nombre de fois où Ally sourit dans les épisodes que compte la série. On dirait qu’elle porte tous les malheurs du monde sur ses épaules d’anorexique. C’est vrai que la pauvre Ally a de quoi se plaindre, elle a un boulot de merde, avocate dans un cabinet qui n’embauche que des moins de 30 ans sexy, une vie sociale chiante, ses collègues font le show entre la géniale Ling Woo et le biscuit John Cage, et elle peut même chanter dans le bar lounge sous le cabinet Fish&cage, et sa vie amoureuse est très plate, elle se tape Robert Downey JR et Bon Jovi. C’est vrai y a vraiment de quoi pleurer à la fenêtre de son 1000m² à Boston et de voir des bébés imaginaires qui dansent …

6-KimBauer

kim

La fille du super agent de la CIA Jack Bauer. Kim c’est un peu le Boulet de la série. Kidnappée une bonne quinzaine de fois, elle atteint le fond quand elle croise un cougar dans un parc national de Los Angeles !

5-Michael Dawson

michael

La seule phrase de Michael durant trois saisons de Lost est « Où est mon fils » variante « ils ont enlevé mon fils » ou tout simplement « WAAAAAAALT ». J’ai arrêté la série au bout de trois saisons j’ose espérer qu’il a eu plus de dialogue ou que l’ours blanc de l’île en a fait son déjeuner.

4- Dawson Leery

dawson

Que dire d’un « héros » de série qui se fait piquer sa copine par son meilleur ami, passe son temps à se plaindre, n’arrive pas à garder une copine plus de 48 heures, va se bourre la gueule dans un club de jazz (si si un club de jazz) pour ses 18 ans et tombe la tête la première dans son gâteau et dit des phrases comme « I reject reality ». Même Joey en a eu marre et lui a préféré Pacey. On la comprend !

3-Ted Mosby

ted.gif

9 saisons à chercher la mère de ses enfants et a saoulé ses amis avec son romantisme neuneu et ses airs supérieurs. Il est amoureux de Robin depuis le début, la fameuse « mother » qu’on découvre à la fin de la série ne sert donc que de mère porteuse et crève. VDM. Notre Ted retourne donc vers Robin avec le cor de chasse bleu (qu’il a gardé pendant plus de 20 ans !) Tout ça pour ça.

2-La famille Camdem

7

Oui j’ai eu du mal à choisir. En résumé il y a le papa pasteur et son épouse qui pensent qu’une personne qui fume, boit, ne va pas à l’église, ne fait pas sept enfants et ne soutient pas les GIS en Irak est déviante. Les enfants ne sont pas mieux et comme de bons intégristes passent 11 saisons à embrigader leurs amis dans la secte Camdem. Même le chien Happy est flippant !

1- Joey Potter

joey

Joey c’est la copine relou par excellence. Déjà 90% du temps elle parle du coin de sa bouche et avec un sourcil relevé, on dirait qu’elle souffre de spasmes. Elle a quinze ans et dort avec Dawson et ils parlent de l’évolution et de leurs hormones comme un couple de vieux anthropologues. Ils attendront un an avant de s’embrasser pour analyser ce premier baiser tout de suite après ?! Comme son Dawson elle est égocentrique et égoïste, rappelez vous l’épisode où elle fait un caca nerveux à Pacey car elle n’est arrivée que 4ème des meilleurs élèves et que ce pauvre Pacey ne sait même pas si il va avoir son diplôme. Ou la fois où ce même Pacey avait une capote dans son portefeuille (le vilain pervers il voulait coucher avec un préservatif). Pourtant les mecs de la série la vénèrent comme si elle était la huitième merveille du monde.

Publicités